CR - Croze à Roland 15-01-2017

  • Imprimer

Compte-rendu rapide de notre sortie de la Croze de Roland le 15 janvier, pour garder les bonnes habitudes en ce début d'année.

Malgré le froid, l'heure de lever aux aurores pour un dimanche matin, je pars pour la sortie de dimanche à la croze de Roland. J'arrive au loft à 8h35, à part quelques désistements de dernière minute suite à un accident dans un escalier du métro parisien et quelques flegmardises ??!!  tout le monde est là : Alain, Christopher, Yannick, Camille, Lionel. Tout le matos est prêt, nous partons à 9 heures et arrivons au café à Nadaillac, à l'heure prévue 10h23  (timing parfait), où nous récupérons Jean-Louis, Olivier et Subaba.

Nous nous préparons pour descendre dans la croze et décidons de manger à l'intérieur du trou où nous aurons beaucoup plus chaud qu'à l'extérieur. La descente des puits n'effraient pas nos « presque débutants », Yannick reste un peu inquiet quand même pour sa fille. Après un repas comme d'habitude pantagruélique et un cake délicieux amené par Olivier (c'est pas lui qui l'avait fait….) nous continuons notre traversée. On espère tous que la baignoire n'a pas trop d'eau vu la sécheresse de cet été, on y a cru un instant mais la réalité nous a vite rattrapés et nous nous sommes retrouvés trempés et recouverts de boue. Camille, Yannick décident de rebrousser chemin accompagnés de Subaba et Alain. Lionel continue avec Olivier, Jean-Louis et moi. Lionel a vraiment assuré, malgré des passages pas très faciles en traversée et des sorties de puits un peu aérien. Nous sortons du trou vers 17 heures. Nous attendons Olivier qui doit sortir des cordes pour les laver et qui peste car pas facile à déboulonner. En attendant, pour se réchauffer, j'apprends quelques pas de Salsa à Jean-Louis vu que la veille j'ai suivi un stage. Des progrès restent à faire, mais avec un peu de persistance…. Voilà encore une belle journée de spéléo ! Lionel et Camille revenez quand vous voulez !

A bientôt.

Betty